Bernard Cadène Après Paris, Cannes, Toulouse, et avant Bordeaux, Luxembourg, La Baule et Monaco, la Galerie Gilles Febvre a présenté les meilleures toiles de Bernard Cadène.
Bernard Cadène est né en 1942 dans l'Aveyron. Diplômé des Beaux-Arts de Toulouse, il se lance en 1967 dans la communication, sans toutefois délaisser le pinceau. Vingt ans plus tard, il se consacre exclusivement à la peinture et retrouve le geste créateur d'une oeuvre au rythme soutenu.
Depuis deux décennies, Cadène est revenu en force sur les scènes du marché de l'art, avec de nouvelles formes, des couleurs et un style audacieux, avec tout le génie créatif de cet artiste hors du commun.
Ce coloriste à l'exubérance communicative est aujourd'hui présent dans de prestigieuses galeries en France et à l'étranger.
Après son premier ouvrage, "Festins Croisés", il a publié un très beau livre, "Au jour le jour", où de très belles reproductions, des croquis et des dessins accompagnent des textes de l'artiste, sorte de biographie à l'humour corrosif.
Il suffit de quelques instants de lecture de ce livre pour se retrouver au coeur de ses tableaux.
G.F. |